Êtes-vous un ronfleur ? Faites le test avec votre smartphone !Homme regardant son application enregistreuse de ronflements sur son téléphone en souriant

Vous vous êtes toujours demandé si vous parliez la nuit ? Ou bien votre compagne soutient que vous ronflez mais vous ne la croyez pas ?

Vous pouvez maintenant en avoir le cœur net ! Des applications pour smartphones ont été développées pour enregistrer tous les bruits émis durant le sommeil, notamment les ronflements.

Vous pouvez mettre votre téléphone près de vous la nuit et le lendemain, vérifier si des ronflements ont été enregistrés. Malin ! En plus, la plupart sont gratuites…

 

iPhone

Sleep Talk Recorder est une application gratuite, également disponible sous Android, qui vous permet de savoir si vous émettez des sons la nuit. Mais ce n’est pas un simple enregistrement continu. L’application repère, grâce à des filtres, ce qui s’apparente à des bruits et déclenche la prise de son en une milliseconde.

D’après l’application, la moitié des enfants de 3 à 10 ans tiennent des conversations la nuit. Avec l’âge, la proportion diminue à environ 5%. Imaginez que sans le savoir vous révéliez un terrible secret.

Les enregistrements sont sauvegardés dans votre historique. Mais vous pouvez aussi partager les plus drôles d’un simple clic avec le reste de la communauté (déjà millions d’inscrits).

Vous pouvez aussi utiliser d’autres applications également disponibles comme Volume recorder, iSommeil, Sleep Talk recorder, Dream Talk recorder qui ont des fonctionnalités similaires.

Android

Quite Snoring est une application payante qui permet d’enregistrer les bruits émis durant votre sommeil. À votre réveil, l’écran affiche combien de temps vous avez dormi, combien de fois vous avez ronflé, à quelle intensité et combien de fois l’alerte sonore s’est déclenchée.

Si vous êtes déjà pris en charge par un médecin pour des troubles du sommeil, vous pouvez lui envoyer toutes vos statistiques. De cette façon, il verra d’un coup d’œil à quelle fréquence vous ronflez et vos progrès. Une autre idée est de l’utiliser pour tester l’efficacité de votre bague anti-ronflement.

Également disponibles : Snore Lab et Snore recorder Free.

Windows Phone

Avec Sleep Recorder, vous pouvez enregistrer les sons que vous ou votre partenaire pouvaient émettre la nuit. L’application peut également, si vous le souhaitez, vous localiser et créer une carte de vos enregistrements. Bien sur, ces informations ne seront pas partagées ou publiées en ligne. Vous pouvez aussi garder les récits sonores de vos nuits sur le cloud et les partager avec vos amis et votre famille.

Bonne nuit et à demain pour les résultats !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Êtes-vous un ronfleur ? Faites le test avec votre smartphone !
Étiqueté avec :