Comment bien dormir pendant le confinement ?

Illustration de couples et familles dormant paisiblement sans ronflements

Malgré les emplois du temps allégés de beaucoup d’entre nous en cette période de confinement, l’environnement anxiogène lié au Covid19 et le manque d’activité physique peut peser sur notre sommeil et notre faculté d’endormissement. Alors, comment bien dormir quand on est enfermés chez soi ?

Dans cet article, nous allons partager avec vous les meilleures idées pour bien dormir que nous avons trouvées, livrées par professionnels de santé spécialisés sur le sujet.

Alors, comment bien dormir malgré le stress du coronavirus et le confinement ? Le Professeur Royan-Parola répond à cette question ici.

Mais est-il possible de dormir trop ? Le Docteur Céline Martinot nous donne ses conseils basés sur les recherches scientifiques à ce sujet.

Découvrez nos 9 astuces testées et approuvées par notre équipe pour s’endormir rapidement. Au programme : se détendre, libérer son esprit et sortir des sentiers battus.

Les huiles essentielles peuvent également aider à retrouver un meilleur sommeil, grâce à leurs propriétés décontractantes et apaisantes. Toutes les recettes d’une naturopathe sont ici.

Et enfin, vous pouvez aussi aider vos enfants à mieux dormir et retrouver des rythmes de sommeil réguliers. Pour cela, les experts du réseau Morphée nous livrent leurs conseils.

Nous espérons que ces conseils auront pu vous aider. Bien sûr, chaque personne est différente et il est possible que vos troubles du sommeil soient liés à d’autres raisons et présents depuis plus longtemps. Dans ce cas, les médecins conseillent d’examiner votre alimentation, vos habitudes, votre respiration et de déterminer si le moment où vos insomnies ont commencées coïncide avec un événement marquant dans votre vie. Et quand la crise sanitaire sera terminée, parlez en à votre médecin.

Prenez bien soin de vous et surtout, #restezchezvous…

Recommandations du gouvernement français pour limiter la diffusion du Corona virus
Comment bien dormir pendant le confinement ?
Étiqueté avec :